Forum sur l'Olympique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur l'Olympique de Lyon

Le club de foot lyonnais : l'Olympique de Lyon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 UN Derby en France, et UN SEUL

Aller en bas 
+6
Mikol69
Olimas
juninhodu40
*sly.OL*
grifoule
Dams
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 2:39

Chic un derby... à gagner

Un derby entre Lyonnais et Stéphanois reste toujours un match à part. Peu importe la période de la saison, le classement des 2 équipes, les enjeux mathématiques. Un derby à domicile, non seulement il ne faut pas le perdre, mais il est quasiment impératif de le gagner.

Dimanche, les Verts vont faire le court déplacement dans l’antre du quintuple champion de France. Ils doivent se douter qu’ils seront attendus par des supporters et des joueurs avides de fêter dans une joie fusionnelle ce nouveau titre, surtout après la défaite à Monaco. Les Stéphanois n’ont plus rien à se mettre sous les crampons pour intéresser leur fin de saison si ce n’est ce rendez vous mythique. Un nul et à plus forte raison une victoire ? Cela constituerait un sacré plus dans un exercice décevant. Peu efficaces à l’extérieur en terme de buts marqués (10), ils ont toutefois ramené 5 succès… sur la marque de 1 à 0, sans oublier leurs 6 matchs nuls ; ne buvant réellement le bouillon qu’un fois à Sochaux, défaite 4 à 0. Si tous les rouages verts fonctionnent à plein, cela donne un solide collectif rehaussé par les qualités individuelles de Zokora, Hellbuyck, ou encore de l’imprévisible Feindouno. Le Guinéen avait marqué la saison dernière à l’aller et au retour.

Côté lyonnais, la déception monégasque a vite été effacée au nom d’une décompression légitime après l’obtention du cinquième titre. Cela n’a pas été du goût du président Jean-Michel Aulas… qui a mis la pression sur son équipe avant ce derby. S’il avait besoin d’être rassuré, le président pourrait faire référence aux lendemains de l’élimination en Coupe de la Ligue et des rares défaites olympiennes (4) de l’exercice 2005-2006… soit 5 victoires. Et puis comment imaginer un tout autre résultat qu’une victoire dans ce 40ème derby de L1 à Gerland ? Cela ressemblerait à un drôle de camouflet ! « Ce match contre St-Etienne est toujours particulier ; il nous faut absolument gagner cette rencontre… Pas question de se fier à l’écart qui sépare les 2 équipes. Nous devons réaliser un grand match et nous imposer… Il faudra se méfier, les Verts n’auront rien à perdre. A l’aller, les conditions de jeu avaient été difficiles. Cette fois ci tout est réuni pour réaliser un très bon match. La rivalité fait partie de l’histoire des 2 clubs. Que le meilleur gagne en souhaitant que ce soit l’OL… ». Diarra, Cacapa et Juninho sont prêts.

Le milieu de terrain brésilien, absent à Monaco, retrouvera sa place d’organisateur, certainement aux côtés de Diarra et de Tiago. Malouda, suspendu, Gérard Houllier choisira peut-être la solution Wiltord pour remplacer le Guyanais. Clerc revient dans le groupe. Sera-t-il préféré à Réveillère sur le côté droit de la défense lyonnaise, disputant ainsi son premier derby chez les pros ? Enfin, Carew parti en cours de semaine en Norvège pour raisons familiales, cela donne certainement l’occasion à Fred d’aligner un 7ème match de rang à la pointe de la meilleure attaque hexagonale.

Pour Gérard Houllier, ce derby est aussi l’occasion d’un partage. « Je souhaite que l’on assiste à une communion entre les supporters et l’équipe. Pas question d’avoir pour ma part un discours « anti-verts », mais uniquement « pro-ol ». Un match sans enjeux comptables ? J’espère que cela donnera l’opportunité aux 2 formations de s’exprimer au mieux de leurs possibilités. Pour nous la priorité sera d’offrir un beau spectacle et d’atteindre la barre des 80 points ». Autant dire que l’entraîneur lyonnais tourne ses pensées vers une victoire… comme il l’a fait cette saison en toutes circonstances.

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Modérateur et membre Kop
Dams


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 2:50

PUTAIN C'EST CE SOIIIIIIIIR
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 2:58

Dams a écrit:
PUTAIN C'EST CE SOIIIIIIIIR
OUAIS C'EST LONG !!!!!!!!!!!!!

OL OL OL OL OL OL OL OL OL OL
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:02

Avec les forfait de Benzema, de Carew et de Flo j'espere que l'on pourra voir Ben Arfa
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
big boss
Olimas


Nombre de messages : 1104
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:04

ca serai bien que ben harfa joue


j'ai vu le but de benzema en gambardella Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lyonnais.1fr1.net
grifoule
Membre actif
grifoule


Nombre de messages : 1534
Age : 57
Localisation : st just chaleyssin, france !
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:14

la pression monte le conte a rebours !8 h30
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:34

Allé l'OL

emmenez moi a GG mr green
Revenir en haut Aller en bas
grifoule
Membre actif
grifoule


Nombre de messages : 1534
Age : 57
Localisation : st just chaleyssin, france !
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 3:41

juninhodu40 a écrit:
Allé l'OL

emmenez moi a GG mr green
on çe la fait tous ensemble je fait la 1er prahes vous suivez ? OK!

EMMENEZ MOI GEOFFRORY GUICHART..........A VOUS TRES FORT...
TOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oue TOUS ENSEMBLE oué oue!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Modérateur et membre Kop
Dams


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:21

juninhodu40 a écrit:
Avec les forfait de Benzema, de Carew et de Flo j'espere que l'on pourra voir Ben Arfa

Flo n'est pas "forfait", il est "suspendu" mais bon le résultat sera le même, il sera pas sur le terrain :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Modérateur et membre Kop
Dams


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:23

grifoule a écrit:
juninhodu40 a écrit:
Allé l'OL

emmenez moi a GG mr green
on çe la fait tous ensemble je fait la 1er prahes vous suivez ? OK!

EMMENEZ MOI GEOFFRORY GUICHART..........A VOUS TRES FORT...
TOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oueTOUS ENSEMBLE oué oue TOUS ENSEMBLE oué oue!!!!! Very Happy Very Happy

Emmenez moi à Geoffroy Guichard
Emmenez moi au pays des bâtards
Il me semble que la misère
Serait d'être supporters des Verts !!


Les Stéphanois c'est des PD, daladirladada
Des fils de p--- des encu----, daladirladada
Et par les co---- on les pendra, daladirladada
Oui mais des co---- ils en ont pas daladirladada mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
grifoule
Membre actif
grifoule


Nombre de messages : 1534
Age : 57
Localisation : st just chaleyssin, france !
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:32

pour tout stef..Espece de vermine a roulette des forets, tu pues comme un minable qui pue des pieds, mes 13 freres, mes 6 cousins et moi on va te bruler la cervelle une bonne fois avant d'oublier vos sale tronche.
allez vous faire foutre,

Signé : griffoule!
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:53

du calme Foufoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Modérateur et membre Kop
Dams


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:58

grifoule a écrit:
pour tout stef..Espece de vermine a roulette des forets, tu pues comme un minable qui pue des pieds, mes 13 freres, mes 6 cousins et moi on va te bruler la cervelle une bonne fois avant d'oublier vos sale tronche.
allez vous faire foutre,

Signé : griffoule!

Lundi quand tu reviens sur OL Web, tu crées un topic et tu mets ca, sourir
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 4:59

l'encourage pas il va le faire sinon mr green
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:36

juninhodu40 a écrit:
l'encourage pas il va le faire sinon mr green
Il faut pas lui dire 2 fois ! mr green

6 H 10 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:38

qui fera le live avec moi sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:39

juninhodu40 a écrit:
qui fera le live avec moi sur le forum ??
Pas pour ce match désolé mais je serais devant la télé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:39

moi j'ai pas Canal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:40

juninhodu40 a écrit:
moi j'ai pas Canal Evil or Very Mad
Sad je comprend, je l'ai que depuis 2 ans avant je devais suivre a la radio ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juninhodu40
big boss
juninhodu40


Nombre de messages : 2802
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:53

c'est ce que je fais Sad
Revenir en haut Aller en bas
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:55

juninhodu40 a écrit:
c'est ce que je fais Sad
Je déteste quand ils gueulent "et buuuuuuut" et apres finalement "ah non juste a côté" Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
planete
Chef des Modo
planete


Nombre de messages : 1660
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:56

juninhodu40 a écrit:
qui fera le live avec moi sur le forum ??

désolé jserai devant la télé
Revenir en haut Aller en bas
Olimas
big boss
Olimas


Nombre de messages : 1104
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 6:58

moi pareil

je serais chez mes grand parent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyonnais.1fr1.net
*sly.OL*
modérateur de choc
*sly.OL*


Nombre de messages : 2917
Age : 35
Localisation : *14*
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 7:00

J'espère qu'on va les battre rien que pour Janot ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Modérateur et membre Kop
Dams


Nombre de messages : 948
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 02/04/2006

UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 7:51

juninhodu40 a écrit:
qui fera le live avec moi sur le forum ??

Pas moi je serai au stade ! Départ à 18h30 !
Je ne pourrais malheureusement pas faire de photos mais si certains arrivent à faire des captures d'écran ou des conneries comme ca ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UN Derby en France, et UN SEUL   UN Derby en France, et UN SEUL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN Derby en France, et UN SEUL
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du "je parle tout seul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'Olympique de Lyon :: Ol cafe :: l'OL en ligue 1-
Sauter vers: